Programme groupal Summer 2020

Suite à la crise sanitaire et au semi-confinement que nous venons de traverser, les facteurs de risque du suicide (isolement, conflits, limitation dans le réseau de soutien, ou dans la continuité des soins) sont exacerbés. Il est apparu nécessaire de proposer un programme de soins à Malatavie orienté vers l’accueil, facilitant le lien social, luttant contre l’isolement.

Nous mettons à disposition, au service des adolescents suivis en thérapie, une offre de soins groupale, facilement accessible, variée et disponible grâce au dispositif filet (document à télécharger ci-dessous).

L’objectif est de faciliter les échanges entre pairs, découvrir d’autres modes d’expression de ce qui peut faire souffrir et de ce qui peut soutenir les adolescents.

Nous offrons de nombreuses médiations (cuisine, santé, psychomotricité. Mindfulness, écriture, photo, créatif, contes, jardin, partager un repas…) pour faciliter le lien social, la verbalisation et valoriser les ressources.

Cette offre de soins, conjointe au suivi thérapeutique, est accessible sur une simple demande de filet du thérapeute téléchargeable ci-dessous et à adresser par courriel à l’adresse suivante : Ctai.Ctai@hcuge.ch.

L’adolescent pourra alors accèder à un/des groupes en fonction de ses demandes et des places disponibles.

Demande pour le programme groupal Summer 2020

Retour à la page "Actualités ?"